Conseil en cession, acquisition d'entreprises et levée de fonds
Tous secteurs d’activité (sauf les commerces de proximité et le CHR)
Catherine MUHR bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en tant que conseil fusac auprès des PME-PMI.
Elle a créé son activité de conseil en cession / acquisition d’entreprises en 2003. Elle accompagne des opérations majoritairement dans la région Rhône Alpes et transfrontalières.
MISSION D'ACCOMPAGNEMENT CEDANT
Préambule : Poser les bases de la collaboration = objectifs & contraintes Client
1ère phase : Diagnostiquer Evaluer => teaser, mémorandum de présentation, data room sécurisée
2ème phase : Rechercher et qualifier des Acquéreurs potentiels => liste et résultats des contacts
3ème phase : Valider des Acquéreurs pertinents
=> ceux qui formuleront une LOI
4ème phase : Coordonner les acteurs de l'opération
=> suivi et poursuite des négociations jusqu'à un accord
Tout au long de la mission : manager au mieux la cession
MISSION D'ACCOMPAGNEMENT DE L’ACQUÉREUR
Préambule : Poser les bases de la collaboration
1ère étape : Cibler et qualifier les cibles => short list
2ème étape : Sélectionner une ou plusieurs Cible(s)
3ème étape : Diagnostiquer et évaluer
4ème étape : Elaborer le projet de reprise => valider un BP, le financement, rédiger un document de synthèse
5ème étape : Négocier => LOI
6ème étape : Finaliser => élaborer le montage de reprise
En option : Recherche de financements
MODE DE REMUNERATION
o Proposition de mission
o Honoraires fixes par phase, forfaitisés
o Commission de succès
INTÉRÊT D'ETRE CONSEILLE POUR LE CEDANT
Prise en charge de l’opération
Confidentialité
Prise en compte des intérêts du Cédant
Compétences spécifiques
Mise en œuvre d’une collaboration interprofessionnelle
Disponibilité du Cédant pour continuer à diriger au mieux son Entreprise
= Optimiser les chances d'aboutir
INTÉRÊT D'ETRE CONSEILLE POUR L’ACQUÉREUR
Dynamiser et professionnaliser sa démarche
Discrétion et confidentialité au début de l’opération
Compétences spécifiques = améliorer ses chances d’aboutir
SPÉCIFICITÉS D'EURALLIA FINANCE Annecy
L’EXCLUSIVITÉ permet de :
o consacrer le temps nécessaire au Client et à l’opération
o prendre en compte les spécificités des demandes
o maîtriser les négociations
o gérer l’opération de transmission
Le PROFESSIONNALISME bsée sur :
o la confidentialité
o les compétences
o l'écoute
o la déontologie
TRAVAIL EN INTERPROFESSIONNALITE avec les autres Conseils :
o Collaboration, concertation, réflexion commune, échange d’informations, suivi
o Coordination des Acteurs de l'opération
o Réunion préalable des Conseils afin de définir les objectifs, les rôles respectifs et le mode de fonctionnement
o Pour bénéficier d’une approche globale et optimiser le résultat sur le plan privé et professionnel
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