Conseil en cession et acquisition d'entreprises et levée de fonds dans tous les secteurs d’activité,
Catherine MUHR bénéficie de 20 ans d’expérience en tant que conseil auprès des PME-PMI.
Elle a créé son activité de conseil en cession / acquisition d’entreprises en 2003. Elle accompagne des opérations dans tous les secteurs d’activité.
MISSION D'ACCOMPAGNEMENT CEDANT :
Préambule : Poser les bases de la collaboration = objectifs & contraintes clients
1ère phase : Diagnostiquer-Evaluer => rédiger un teaser et un mémorandum de présetation
2ème phase : Rechercher des Repreneurs => liste et résultats des contacts
3ème phase : Sélectionner les Repreneurs pertinents => les présenter au(x) Cédant(s)
4ème phase : Négocier => jusqu'à un accord
Tout au long de la mission : manager au mieux la reprise
MISSION D'ACCOMPAGNEMENT DE L’ACQUÉREUR, PERSONNE PHYSIQUE OU MORALE
Préambule de la mission : Poser les bases de la collaboration
1ère étape : Cibler et valider les cibles => valider une liste
2ème étape : Sélectionner une Cible privilégiée
3ème étape : Diagnostiquer et évaluer
4ème étape : Elaborer le projet de reprise => rédiger un document de synthèse
5ème étape : Négocier => rédiger un LOI
6ème étape : Finaliser => élaborer le montage de reprise
Mission complémentaire : Recherche de financement « haut de bilan » :
Mode de rémunération
o Proposition préalable de mission
o Honoraires fixes par phase, au temps passé ou forfaitisés déductibles de la
o Commission de succès
INTÉRÊT DE SOLLICITER UNE MISSION POUR LE CEDANT
Prise en charge de l’opération
Confidentialité
Prise en compte des intérêts du Cédant (intérêts convergents avec EURALLIA ANNECy)
Compétences spécifiques
Mise en œuvre d’une collaboration interprofessionnelle
Disponibilité du Cédant pour continuer à diriger au mieux son Entreprise
= Optimiser les chances d'aboutir
INTÉRÊT DE SOLLICITER UNE MISSION POUR L’ACQUÉREUR
Dynamiser et professionnaliser sa démarche
Discrétion, et même anonymat au début de l’opération
Compétences spécifiques = améliorer ses chances d’aboutir
SPÉCIFICITÉS D''EURALLIA ANNECY
L’EXCLUSIVITÉ permet de :
o consacrer le temps nécessaire au Client et à l’opération
o prendre en compte les spécificités des demandes
o maîtriser les négociations
o gérer l’opération de transmission (coordination des Acteurs et suivi)
Une DEONTOLOGIE fondée sur :
o le professionnalisme
o MASTER2 Evaluation et Ingénierie Financière de la Transmission des Entreprises à Lyon 2
o carte professionnelle Transactions N° : T 1203/74
o Statut CIF et IOSBP, membre de l’ANACOFI-CIF, association agrée statut CIF par l’AMF
o Membre de l’ORIAS n°13000373
o Assurances Responsabilité Civile Professionnelle
o la confidentialité, la discrétion et la transparence
o le conseil objectif d'un Indépendant
TRAVAIL EN INTERPROFESSIONNALITE avec les Conseils du Cédant :
o Collaboration, concertation, réflexion commune, échange d’informations, SUIVI
o Coordination des Acteurs de la transmission
o Recommandation : réunir préalablement les Conseils afin de définir les objectifs, les rôles respectifs et le mode de fonctionnement
o Pour bénéficier d’une approche globale et optimiser le résultat sur le plan privé et professionnel
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