Le CNCFA (Compagnie Nationale des Conseils en Fusions et Acquisitions) est un syndicat national, régi par l'article L.411-2 du code du travail, comptant uniquement des membres exerçants, à titre principal, la profession de conseil en fusion, cession, acquisition et rapprochement d'entreprises (domaines résumés sous l'appellation générique "fusac").
Créé en novembre 2006, le CNCFA se positionne comme interlocuteur privilégié des professionnels du conseil en "fusac" installés sur l'ensemble du territoire national.
La vocation du CNCFA
Le CNCFA se propose de faciliter les débats internes à la profession sur tous les sujets qui peuvent la concerner (réglementation, bonnes pratiques de la profession, évolution du marché,.), consultant au besoin tout intervenant externe susceptible de fournir l'expertise nécessaire à une juste appréciation des sujets en débat et à leur traitement approprié. L'ambition du CNCFA est également d'organiser la représentation nationale et régionale de la profession de conseil en "fusac". Le CNCFA vise dans ce sens à être une force de proposition et d'appui pour faire mieux connaître et reconnaître par son environnement la profession de conseil en "fusac".
Admission des membres
Le membre du CNCFA doit exercer son métier, au sein d'une entité économique dédiée essentiellement à l'activité de fusac. Il est signataire de la Charte de Déontologie du CNCFA et paye une cotisation annuelle.
Délégations régionales du CNCFA
Le CNCFA, au travers de différentes délégations régionales, placées sous le contrôle du Bureau, organise ses interventions vers ses membres et son environnement économique.
Ces délégations régionales sont animées par des membres actifs du CNCFA.
|